Acheter
mono photo-bg-black
Blanc calcaire

Matière

Biopolymère

Le Monoèdre est produit à base d'acide polylactique, plus connu sous le nom de PLA (de l'anglais PolyLactic Acid). Le PLA est un polymère non dérivé du pétrole contrairement à la plupart des plastiques : il est biosourcé à partir, le plus souvent, d’amidon de maïs ; on le qualifie ainsi de bioplastique ou biopolymère. Respectueux de l’environnement, il ne pollue pas la nature car il est en outre biodégradable par compostage. 

Fabrication

Impression 3D

La fabrication du Monoèdre est effectuée selon le principe innovant de l’impression 3D, le PLA étant un thermoplastique particulièrement adapté à cette méthode de fabrication additive. Chaque exemplaire prend plus de 24 heures à être conçu.

Coloris

Blanc calcaire

Le coloris blanc calcaire du Monoèdre offre un rendu mat et une teinte laiteuse plus douce que la plupart des plastique brillants habituels. La sculpture trouve ainsi sa place dans tous les intérieurs.

Finition

Stries radiales

Bien que la finition du monoèdre soit matte, sa forme toute en courbe accroche très bien la lumière, jouant avec celle-ci en créant des jeux de lueurs et d’ombres qui se modifient sans cesse en fonction de l’heure de la journée.  Une multitude de fines stries parcourent radialement sa surface à la manière d’un coquillage, soulignant encore davantage le caractère exclusif et original de l'objet.

Traitement

Durabilité

Après une inspection visuelle minutieuse et un post-traitement manuel de son état de surface, chaque monoèdre reçoit finalement une couche d'imperméabilisant mat et incolore qui le protège durablement de la saleté* et des projections d’eau**. 

Dimensions

Largeur : 21 cm. Hauteur : 20,5 cm. Épaisseur : 8 cm.
Poids : 330 grammes.

* Si vous souhaitez peindre le Monoèdre, contactez-nous (email en bas de page) car l’imperméabilisant empêche la peinture d’accrocher correctement à la surface. Une version spéciale non traitée peut être produite sur demande sans frais supplémentaires.

** Quelques éclaboussures resteront sans conséquence. Veuillez cependant noter que le Monoèdre  est un objet de décoration d’intérieur et n’est pas conçu pour être exposé aux intempéries.