Acheter
mono photo-bg-black
monoèdre en finition Blanc calcaire

Matière

Biopolymère

Le monoèdre est produit à base d'acide polylactique, plus connu sous le nom de PLA (de l'anglais PolyLactic Acid). Contrairement à la plupart des plastiques, le PLA est un polymère d'origine végétale, non dérivé du pétrole  : il est biosourcé à partir, le plus souvent, d’amidon de maïs ; on le qualifie ainsi de bioplastique ou biopolymère. Respectueux de l’environnement dès sa conception, il préserve en outre durablement la nature car il est aussi biodégradable.

Deux coloris au choix

teinte blanc-calcaire

Blanc Calcaire

Le monoèdre Blanc Calcaire offre un rendu poudré quasi minéral qui convient à tous les intérieurs. Son coloris blanc cassé, doux et à l'aspect mat, le distingue de la plupart des plastiques "durs" généralement brillants du commerce. Le classique d'origine.

placeholder user

Blanc Glacier

Le coloris Blanc Glacier est ultra lisse, lustré au regard. L’éclat de sa finition glossy venue du froid réfléchit les rayons lumineux tel un crystal.

placeholder user

Noir Furtif

Le coloris Noir Furtif est un gris anthracite velouté presque noir, au rendu mat. Il est l'antagoniste naturel du Blanc calcaire. Les deux teintes sont souvent choisies ensemble pour former un couple contrasté de monoèdres en rotation opposée.

teinte gris-cosmos

Noir Stellaire

Noir Stellaire est un nouveau coloris sombre à la teinte légèrement chaude. Son aspect satiné est rehaussé de milliers de micro-paillettes réfléchissantes comme autant de points lumineux dans le ciel nocturne.

Tous les coloris sont teintés dans la masse. Le tarif reste le même quelle que soit la teinte choisie.
Le choix de la couleur est disponible à la page de configuration.

Trois formats au choix

MONO S

monoèdre MINI

⌀ 14 cm

MONO M

monoèdre

⌀ 21 cm

MONO M

monoèdre PLUS

⌀ 25 cm

Le monoèdre est disponible en trois formats au choix. Le modèle d’origine au diamètre de 21 centimètres, longtemps resté unique, reste l'élément central du catalogue : c’est la valeur sûre, qui convient aussi bien à la manipulation méditative que comme objet de décoration intérieure. 21 centimètres, c'est aussi la longueur d'onde du rayonnement des nuages d’hydrogène atomique, le constituant le plus fondamental de l'univers !

Il est désormais rejoint par un petit frère : le monoèdre MINI, plus économique et dont le diamètre de 14 centimètres seulement permet de l'emporter avec soi et de le manipuler plus aisément lors des séances méditatives.

Enfin, le modèle PLUS, 70 % plus volumineux que le monoèdre, coiffe la gamme de manière luxueuse. Sa présence majestueuse sublime le meuble sur lequel il est posé. Son aura se développe amplement et rayonne dans toute la pièce, quelle que soit la taille de celle-ci.

Le choix du format est disponible à la page de configuration.

Détails de fabrication

picto 3dprinter

Impression 3D

Le monoèdre est fabriqué selon le principe innovant de l’impression 3D, par dépôt de fines couches successives d'un thermo-plastique adapté à cette méthode de fabrication additive. Chaque couche déposée ne mesurant que quelques centaines de microns d'épaisseur, la durée de fabrication est assez longue. Chaque monoèdre nécessite ensuite plusieurs étapes de post-traitement manuel. C’est donc un objet artisanal fabriqué à la demande nécessitant un délai variable avant l'expédition.

picto stries

Stries radiales

La forme toute en courbe du monoèdre accroche particulièrement bien la lumière, jouant avec celle-ci en créant des jeux de lueurs et d’ombres qui se modifient sans cesse en fonction de l’heure de la journée. Une multitude de fines stries rayonnent tout le long de sa surface à la manière d’un coquillage, soulignant encore davantage le caractère exclusif et original de l'objet.

picto impermeabilisation

Durabilité

Après une inspection visuelle minutieuse et un post-traitement manuel de son état de surface, chaque monoèdre reçoit une couche d'imperméabilisant mat et incolore qui le protège de la saleté et des projections d’eau*.

picto culbuto

Équilibré

La structure interne du monoèdre est partiellement lestée à l’aide d’un matériau dense situé dans sa partie inférieure. Résultat: l’objet, une fois posé sur un meuble, tient debout à la verticale "tout seul comme par magie" malgré la rotondité en apparence instable de sa base. Si vous poussez dessus légèrement, il oscille et revient tout seul en place à l’équilibre, tel un culbuto ! Cette solution ingénieuse est non seulement esthétique et fonctionnellement plaisante, elle apporte également un aspect qualitatif grâce au poids additionnel procuré par le lest.

Une fois ce lest introduit et solidement fixé à l’intérieur, la base est obturée définitivement par une pièce rectangulaire portant la marque UNILATER, qui épouse la géométrie courbe de l’objet sans dépasser, affleurant sa surface. Ce marquage est situé sur le dessous du monoèdre et reste invisible lorsque l’objet est posé.

chakras

Harmonie vibratoire

Le monoèdre est également utilisé par un nombre croissant de praticiens de médecine holistique mariant la médecine occidentale aux médecines et traditions orientales ancestrales, considérant les aspects biologiques, émotionnels, psychiques et spirituels de l’individu comme reliés en un tout indiscociable. Les flux énergétiques constituent alors l'élément-clé d'une symbiose harmonique corps-esprit procurant bonne santé et bien-être.

Nombre de praticiens et leurs patients témoignent d'effets notables lorsque, allongés sur le dos, au calme lors de séances de méditation introspective, le monoèdre est apposé à plat sur le plexus solaire ou le chakra racine : "vagues de chaleur", "picottements des pieds à la tête", "sentiment de plénitude", "net recentrage et ouverture en profondeur", etc.

L'émission due à la forme, très particulière, de la géométrie spiralée, déploie le long de l'axe passant en son centre, un champ de cohérence dans sa version dite "dextrogyre" (= rotation droite) qui structure l'information et les flux d'énergie, en produisant un recentrage et une ouverture des chakras sur lesquels il est apposé, en particulier le chakra racine et le plexus solaire. Un effet bénéfique et rapide sur le couplage corps-esprit qui est confirmé (mesuré) par la "prise des pouls" du patient par des médecins qualifiés dans ces méthodes (pouls chinois ou Nadi Pariksha en médecine ayurvédique). Des effets nets qui sont également visibles en direct via l'étonnante imagerie par caméra GDV, qui permet de visualiser sur un écran les flux énergétiques vitaux, une aura habituellement hors du domaine visible.

Pour les pratiquants d’exercices corporels et méditatifs liés aux philosophies orientales (tai chi, qi gong, yogas…) le monoèdre est configurable sans plaque d’obturation à sa base et sans marquage externe ni matériau de lestage interne, afin que sa géométrie reste la plus pure et la plus régulière possible tant à l’extérieur qu’à l'intérieur, favorisant ainsi l’onde de forme structurante bienfaîtrice naturellement produite par l’objet. Veuillez noter que sans lest interne ni marquage externe, le monoèdre est plus léger et ne bénéficie pas du système de stabilisation auto-équilibrée en position verticale. Par conséquent, le monoèdre non-lesté est destiné à la manipulation méditative plutôt qu'à la décoration intérieure. Le choix de cette option vous revient et est disponible sans surcoût à la page de configuration.

* Quelques éclaboussures resteront sans conséquence. Veuillez cependant noter que le monoèdre  est un objet d’intérieur et n’est pas conçu pour être exposé aux intempéries.

En cas de tâche, le monoèdre peut le cas échéant être lavé au savon ou au liquide vaisselle, frotté à l’aide d’une éponge douce et rincé à l’eau tiède, puis essuyé avec un chiffon doux non pelucheux. Le matériau utilisé est par ailleurs résistant à la plupart des produits chimiques, y compris l’acétone.

Si vous souhaitez peindre le monoèdre, merci de prendre contact par email (icône d’enveloppe en bas de page) car l’imperméabilisant rend difficile l’accroche de la peinture à sa surface. Une version non traitée peut être produite sur demande sans frais supplémentaire.